Découvrez Woksite, un outil de création de sites

Woksite est un outil de création de sites web simple à prendre en main, réalisé par un développeur indépendant breton, Nicolas. Woksite a été conçu spécialement pour les indépendant·e·s et petites entreprises.

Depuis 2015

La première version du site a été mise en ligne en 2015, après 6 mois de travail intensif. En 4 ans, le site a beaucoup évolué et continue d’être mis à jour.

Au sujet des prochains ajouts, Nicolas travaille à un système de templates pour plus de personnalisation et commence à réfléchir à une partie e-commerce pour la vente de produits ou de formations en ligne.

Quelques détails techniques

L’essentiel du code du site est écrit en PHP et Javascript (jQuery), et est hébergé sur des serveurs Linux. Les données ne sont pas stockées dans une base de données, mais dans des fichiers JSON.

Plusieurs optimisations ont été mises en place (cache, compression des images) avec pour objectifs de proposer des sites légers et rapides à charger.

Mailjet (ma solution d’e-mails préférée, et française !) est utilisé pour l’envoi des e-mails.

Créez votre site Woksite

Vous pouvez découvrir par vous même, gratuitement et sans engagement pendant 7 jours. L’inscription est très rapide.

Si vous souhaitez profiter de 10% de réduction sur le montant de votre abonnement, inscrivez-vous en utilisant mon lien de parrainage.

N’hésitez pas à laisser un commentaire, si vous avez testé Woksite et que vous désirez partager ce que vous en pensez ! 😉

Partager cet article

Twitter
LinkedIn
Facebook
Telegram
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Sommaire

Design & graphisme

Star Wars : A New Hope, en 1 min

1A4 Studio a créé une animation résumant les principaux éléments de l’intrigue de l’épisode 4 de Star Wars – Un nouvel espoir, en 1 minute. Dans le

Web

Betalist

Découvrez aujourd’hui les startups de demain.

Culture

Trailer d’hiver

Ce n’est ni le prochain Hobbit, ni le redesign du logo de la Paramount. C’est … ? Un indice : Сочи. Toujours pas ?