Non, ce n’est pas le nom du prochain monstre légendaire d’un quelconque jeu vidéo, c’est celui d’un petit serious game français dédié à l’UX (expérience utilisateur).

Vous incarnerez Claire, jeune UX designer et nouvelle arrivée chez Globalsoft, une entreprise de télécommunications. Votre objectif sera de concevoir un nouveau smartphone.

Nous avons pensé Ergomaniax comme une introduction originale et ludique de ces notions auprès des professionnels, étudiants ou public passionné par les nouvelles technologies.

02

Votre terrain de jeux

05

Récompenses

Pour des designers et concepteurs d’interfaces, c’est un peu dommage de n’avoir pas été plus attentif à la qualité global de ce serious game : une bande son répétitive entre les Sims et Final Fantasy, un détourage des avatars de qualité aléatoire, des personnages flous sur un grand écran, des contrôles pas toujours évidents, …

Bien qu’il ait des défauts et que le message aurait pu être transmis par un autre moyen (site one-page, animation vidéo comme celle de Motion + Design, …), l’initiative devrait séduire et peut-être même inspirer des professionnels de la communication et du graphisme.

[mk_button dimension= »three » size= »medium » outline_skin= »dark » url= »http://ergomaniax.com » target= »_blank » align= »left » margin_top= »0″ margin_bottom= »15″]Visiter le site[/mk_button]

[mk_button dimension= »three » size= »medium » outline_skin= »dark » url= »http://ergomaniax.com/game/ » target= »_blank » align= »left » margin_top= »0″ margin_bottom= »15″]Jouer à Ergomaniax[/mk_button]

Pin It on Pinterest