Pendant 2 jours, les 12 et 13 juin 2015, 1 200 agences et plus de 3 000 architectes de 26 régions participent aux Journées Portes Ouvertes dont l’objectif est de démocratiser l’Architecture. Et quoi de mieux que de découvrir ses coulisses, ses métiers et ses activités avec des architectes ayant le souhait de partager leur passion et de montrer leur savoir-faire ?

Le site vous dévoile, par le biais d’une carte interactive, les portraits d’architectes et d’agences et les activités proposées par chacun. En effet, selon leurs moyens, ils nous invitent à une balade, une visite guidée de leur agence, une expo, à échanger autour d’un verre, … Certains organisent même des concerts ou des ateliers !
À partir du site, il nous suffit de sélectionner des activités afin d’alimenter une liste contenant les informations pratiques à nos visites et rencontres.

Ces Journées Portes Ouvertes sont financées et coordonnées par le Conseil National de l’Ordre des Architectes, portées par les Conseils Régionaux de l’Ordre des Architectes, en partenariat avec les Maisons de l’Architecture et soutenues par plusieurs partenaires, en particulier par la Mutuelle des Architectes Français assurances.

Retrouvez toutes les informations en cliquant ici.

Photo de couverture : CROA de Guyane
Photos : 12345

Pin It on Pinterest