Découvert seulement quelques jours après sa sortie, début avril, j’ai tout de suite été séduit par l’univers graphique et le gameplay de ce jeu mobile, créé par ustwo.

Vous incarnez Ida, une princesse silencieuse, et explorez des monuments fantastiques à la géométrie impossible, pendant une dizaine de niveaux (mon préféré est le chapitre 8 : La Boîte).

Concept Art de Monument Valley

Concept Art de Monument Valley

Monument Valley est proche de FEZ et Journey. Vous y retrouverez un personnage avec un chapeau, un jeu de perspectives, des oiseaux…
Il est aussi et surtout un savant mélange du travail de M. C. Escher et de low poly, une belle combinaison de puzzle, de graphisme et d’architecture.

Seule ombre au tableau : le durée de vie. Je pensais que pour ces quelques euros dépensés, Monument Valley pourrait me satisfaire quelques heures, mais son niveau de difficulté inexistant et ses seuls dix chapitres font que je reste sur ma faim… Il n’y a plus qu’à espérer que son succès motivera ses développeurs à nous régaler de niveaux supplémentaires, même s’ils sont payants.

À ce jour, vous pouvez y jouer si vous êtes propriétaire d’un iPhone, iPad ou d’un iPod Touch.
Une version Android est en préparation.

Si vous ne le connaissez pas déjà, je vous recommande cette petite heure de plaisir graphique, sinon, qu’en avez-vous pensé ?

[mk_button dimension= »three » size= »medium » outline_skin= »dark » url= »http://www.monumentvalleygame.com/ » target= »_blank » align= »left » margin_top= »0″ margin_bottom= »15″]Visiter le site du jeu[/mk_button]

Pin It on Pinterest