Avez-vous déjà testé une de ces applications qui vous permet, grossièrement, d’enregistrer vos mouvements pendant vos nuits pour déterminer vos phases de sommeils et même vous réveiller au meilleur moment ?

Aujourd’hui il existe tout un tas d’objets (Mother, Fitbit Aria, …), téléphones (Samsung Galaxy S4), bracelets (UP, Gear, …) dits connectés, équipés de différents types de capteurs enregistrant en flux continu les informations mesurées (localisation, température, humidité, mouvement, rythme cardiaque, luminosité, …) pour une utilisation locale ou en ligne.

La technologie de vos rêves

Aura

Ce nouveau produit s’appuie […] sur deux éléments : un capteur plat à glisser sous le matelas, pour mesurer les mouvements du corps ou encore le rythme cardiaque, et un drôle de boitier qui viendra orner notre table de chevet. Ce dernier embarquera plusieurs capteurs et il pourra ainsi déterminer la température de notre chambre, mais aussi la pollution sonore ou encore le niveau de luminosité de la pièce.

La partie destinée a être posée sur la table de chevet (Bedside Device) ne se contentera pas uniquement d’enregistrer des informations, puisqu’elle fournira heure, son et lumière.

Withings Aura sera commercialisé au printemps 2014, au prix de 299 €. L’application mobile dédiée sera quant à elle gratuite, et toutes les données enregistrées pourront être utilisées par l’application Compagnon Santé (Android et iPhone).

Pour aller plus loin

[mk_button dimension=”three” size=”medium” outline_skin=”dark” url=”http://www.withings.com/fr/aura” target=”_blank” align=”left” margin_top=”0″ margin_bottom=”15″]Withings Aura[/mk_button]

[mk_button dimension=”three” size=”medium” outline_skin=”dark” url=”https://www.aruco.com/” target=”_blank” align=”left” margin_top=”0″ margin_bottom=”15″]Magazine des objets connectés[/mk_button]

Pin It on Pinterest