Kit de développement
Vous rapprocher de vos interlocuteurs
Audits et sondages
Il est parfois nécessaire de prendre du recul et d’interroger ses prospects et clients pour améliorer les aspects de la communication de ses produits et services. Si avec l’audit nous analysons vos outils et actions pour vérifier qu’ils sont en adéquation avec votre stratégie, le sondage nous donne une idée plus précise de la satisfaction et de l’opinion des personnes interrogées.
L’audit et le sondage ne sont qu’une étape préliminaire ! S’en suit la conception d’un plan d’actions puis leur mise en œuvre.
SEO et optimisations
Un site dont les performances et la rapidité sont optimisées sera très apprecié par vos utilisateurs, surtout sur mobile. Il est aussi important qu’il respecte un certain nombre de règles établies par les moteurs de recherches afin d’être référencé naturellement.
Des outils très précis (Yslow, PageSpeed, …) aident à mesurer les optimisations de votre site et à connaître les bonnes pratiques à mettre en place pour les améliorer.
Réseaux sociaux
Si vous n’êtes pas encore présent sur les médias sociaux, c’est le moment idéal pour vous lancer : apprenez et comprenez l’utilisation de chaque média social, définissez une ligne éditoriale et un planning de publication, devenez l’acteur de votre lancement réussi.
Ce n’est pas toujours utile de se lancer sur tous les médias sociaux et en même temps : tout dépend des habitudes de vos cibles, des messages que vous avez à faire passer et des contenus à votre disposition.
Newsletter
L’e-mailing, en plus d’être un superbe outil est un levier formidable de fidélisation. Régulière, la newsletter rappelle aux bons souvenirs de vos clients votre existence et votre activité. Personnalisée, elle créée une relation durable avec chaque destinataire.
Profitez de toutes les occasions pour enrichir votre base de données de destinataires, sans oublier d’obtenir au préalable leur accord : lancement, événements, salons, anniversaires, offres spéciales, concours…