Guilde communautaire francophone

du jeu Guild Wars 2

J’ai découvert Le Bus Magique grâce à un ami et joueur de Guild Wars 2. Je savais à l’époque qu’ArenaNet avait développé son système de guildes dans l’objectif de « jouer ensemble », mais je ne connaissais pas encore les guildes communautaires.

J’ai d’abord rejoint le Bus Magique dans l’équipe du site et en tant que correcteur d’articles et de pages. Depuis, je donne aussi un coup de main sur la partie plus « technique » du site, j’ai participé à la migration de TeamSpeak vers Discord, y ai mis en place plusieurs petits bots qui publient régulièrement des informations utiles, et anime le canal #distrib-de-qui-brille régulièrement. Plusieurs outils ont été mis en place dans l’optique de les intégrer ensuite à la prochaine version du site.

Tous ces projets ne seraient rien sans le soutien de Waldolf, ainsi que les idées et l’aide lors des tests des équipes du site et en jeu du Bus Magique, mais aussi des joueurs pour qui ils sont destinés.

Collection d’outils web

Ils facilitent des actions fastidieuses ou qui pouvaient être automatisées et apportent un confort supplémentaire, autant aux joueurs qu’aux conducteurs. Certains sont plutôt comparables à des expérimentations comme la traduction de « Or par heure » ou encore « Le calendrier de l’après Hivernel », dans l’idée de tester l’appétence des joueurs pour ce type de fonctionnalités.

Gestion des tickets

Plus qu’une file d’attente des demandes de tickets, il améliore la gestion des flux et ne requiert plus qu’un conducteur soit en jeu au moment de la demande.

Vérification Discord

Grâce à leur clé API, chaque joueur peut valider son compte Discord de manière autonome et s’il remplit les conditions, obtenir les rôles Vérifié et [LBM].

Carte interactive 2.0

L’objectif était double : améliorer la saisie des données de la carte interactive et proposer des cartes dynamiques en remplacement des images statiques.

Calendrier de l'après

Un calendrier de l’avent, mais après, diffusé en janvier 2018. Chaque jour, il faut s’inscrire au tirage pour tenter sa chance et peut-être remporter un lot.
 

#distrib-de-qui-brille

Sur le Discord Magique du Bus, un canal est dédié aux giveaways et est réservé aux personnes qui ont vérifié leur compte.

Les lots à gagner sont mis à disposition par Le Bus Magique et des joueurs. Ce sont souvent des teintures, des miniatures, des objets utiles et parfois même des apparences d’armes et d’armures.

Si vous souhaitez proposer des lots, vous pouvez les envoyer par courrier en jeu à Anthony.5487.

Projet de refonte du site

Début 2017, j’ai proposé d’étudier les données statistiques de Google Analytics et de mener une enquête de satisfaction auprès des utilisateurs du site, afin de lancer la refonte de celui-ci en mode « projet », épaulé de Waldolf, David et plus récemment Minaeris.

Le projet suit actuellement son cours.

 

 

Workflow du projet

Étude statistiques

Terminée
Z

Enquête de satisfaction

Terminée
i

Liste des fonctionnalités

Terminée

Développements

En pause

Captures d’écran du jeu

Retrouvez une série de mes meilleurs captures d’écran de Guild Wars 2 sur Imgur.

Envie de me soutenir ?

Si vous aimez ce que je réalise et si vous le souhaitez, pour soutenir mon travail, faites un don !

Lettre d'information

Lettre d'information

Ces lettres vous tiennent informées de mon activité et des nouveaux articles publiés sur mon blog. 

Elles sont gratuites et garanties sans publicité ni SPAM ! ;-)

En vous inscrivant, vous acceptez la politique de confidentialité.

Merci !

Pin It on Pinterest