Diffusions en direct sur Twitch
Un petit budget pour des diffusions de qualitédiffusions par semaine
followers
vues
La diffusion n’était pas seulement une retransmission du jeu en direct. Plusieurs couches d’informations habillaient chaque diffusion.
Un overlay, utile pour masquer certaines parties plus ou moins sensibles, comme les conversations sur des canaux semi-publics ou même privés, aux couleurs de ma charte graphique.
Des alertes provoquées par des interactions (follow, sub, …) et des messages graphiques d’informations sur certaines périodes de temps.
Toutes ces sources sont configurées avant de lancer les diffusions.
Extrait sans son, du résultat
Préparation des programmes
Afin de maintenir un rythme et de créer un rendez-vous, tous les lundis était diffusé sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Discord), le programme hebdomadaire.
Événements Twitch
Twitch propose une interface pour ajouter des événements pour les afficher sur son compte Twitch ainsi que sur la page de la chaîne via un widget. Il est aussi possible de récupérer ces informations grâce à l’API de Twitch et ainsi les utiliser pour programmer automatiquement des status et autres messages d’informations sur les réseaux sociaux.
Contrôle des diffusions en temps réel
UpDeck est un logiciel ainsi qu’une application qui offre la possibité de contrôler certaines actions d’OBS Studio. Par exemple : ouvrir ou fermer un micro, changer de scène, incrémenter un compteur, etc.
J’ai détourné une action qui permettait de visiter une page web sans l’ouvrir, pour réaliser un script qui récupérait les informations de la diffusion (titre, jeu et image de la diffusion en direct) pour envoyer des messages sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Discord) par l’intermédiaire de Zapier.
Augmentation du nombre de followers
de mars à juillet 2019
Augmentation du nombre de vues
de mars à juillet 2019
Concours pour gagner des followers
Des concours ont été mis en place pour augmenter le nombre de mes followers, en ciblant des communautés très spécifiques pour que les participants restent intéressés et consultent les contenus produits.
Gleam est ma plateforme préférée, car simple d’utilisation et efficace pour la mise en route et le tirage au sort. Chaque concours était diffusé par le biais des réseaux sociaux numériques (Twitter, Facebook et Discord).
Concours de commentaires sur Facebook
Un site pour les gouverner tous !
Afin de réunir toutes les informations pratique de mes diffusions, et parce que les panneaux des chaînes Twitch ne sont pas suffisants, j’ai réalisé un site d’une page, pour y résumer mon activité de streamer, préciser l’utilité de la page Facebook, remercier les personnes qui me soutiennent et indiquer les différents moyens pour soutenir ma chaîne Twitch.
Ce site a été réalisé à partir de Semantic UI, les modifications sont suivies via Github. Chaque nouveau commit génère automatiquement une nouvelle version, gérée et hébergée par Netlify.