noun_132025-white

Kit de survie

L’essentiel de votre communication

Logotype

Élément indispensable utile à aider à la reconnaissance de votre marque. Le logo est souvent composé d’un emblème et de typographie, formant un logotype.

Même si ce logo doit vous plaire, n’oubliez pas qu’il doit évoquer votre univers, votre activité et qu’il doit séduire vos clients.

Charte graphique

Elle incarne la cohérence graphique de votre marque. Une fois mise au point, vous devez en devenir l’utilisateur principal, mais surtout le gardien. Elle prend la forme d’un livret composé de rubriques et d’un ensemble de documents dématérialisés.

Conservez sur une clé USB ou en ligne, une copie de votre charte, et distribuez-la largement à vos prestataires.

Correspondances

Le papier à en-tête, vos cartes de visite… doivent « marquer les esprits » et sont utiles pour tous les types de contacts. La signature de vos e-mails ne doit pas non plus être négligée.

Réfléchissez bien aux aspects de fabrication de ces outils : choix de papier, de format, de méthode d’impression… Ils peuvent enrichir et appuyer votre activité.

Domaine personnalisé

Quoi de mieux qu’un nom de domaine qui porte votre nom, le nom de votre produit ou de votre société. Et c’est toujours plus professionnel qu’une adresse qui se termine en free.fr, orange.fr, … !

Préférez une adresse e-mail facile à retenir comme hello@ma-societe.fr ou votre-prenom@ma-societe.fr et choisissez bien l’URL de votre site sans négliger les nouvelles extensions (.paris, .business, .me…).

Intéréssé·e par le kit de survie ?