Primo est un environnement de développement (IDE), un système de gestion de contenu (CMS), une bibliothèque de composants et un générateur de site statique, tout-en-un !

Présentation

Comment l’utiliser ?

Connectez-vous avec votre compte Github, choisissez un sous-domaine (https://xxx.primo.af) et vous voilà déjà prêt à démarrer les modifications de votre site. Puisqu’il n’existe à ce jour aucune documentation, je vous invite à regarder cette vidéo : Primo walktrough, puis Using TailwindUI in Primo. Amusez-vous bien !

Comme dans la vidéo de présentation, vous pouvez ajouter des champs à vos composants pour les réutiliser et les personnaliser facilement. Vous démarrez d’ailleurs avec une page blanche, laissant libre cours à votre imagination. Votre site n’est par défaut accessible que par son créateur. Vous devez donner l’accès aux éditeurs et développeurs potentiels en les invitant à rejoindre l’accès à votre via l’adresse e-mail de leur compte Github.

Vous pouvez créer plusieurs sites avec un seul et même compte !

Toutes les modifications sont enregistrées sur votre sous-domaine primo.af et un bouton génère et envoie à Github une version statique de votre site. Vous pouvez ensuite, par exemple, configurer un nouveau site sur Netlify qui se chargera d’héberger votre site et de récupérer vos modifications via Github automatiquement.

Notez que Primo est en bêta publique depuis août 2020, qu’il est actuellement gratuit et devrait le rester.

Pin It on Pinterest