Wildstar, c’est le MMORPG que j’attends depuis des mois. Celui qui par ses devspeaks m’a rendu impatient de participer à la bêta fermée. Cette dernière qui a fini de me convaincre d’acheter l’édition deluxe numérique.

Bêta

Je me suis inscrit à la bêta de Wildstar le 13 décembre 2011. Je crois me souvenir d’être arrivé jusqu’à leur site et au formulaire d’inscription par le biais de l’annuaire de Mondes Persistants. Lorsque j’ai été cordialement invité par Carbine à participer à une bêta, c’était pour un stress-test, début décembre 2013. Pendant tout ce temps, je trépignais d’impatience devant les actualités et vidéos traduites ou sous-titrées en français.

Cette bêta ouverte jusqu’au 19 mai à 8 h 59, permet de prendre un peu le temps d’explorer l’Univers et est pour la première fois à ma connaissance en français.

Juste avant qu’elle ne commence, je m’étais posé la question (« Wildstar sera-t-il disponible en français ? »). Puisque le jeu doit sortir début juin, c’était le moment idéal. Après quelques recherches, j’ai commencé à partager les craintes des autres joueurs : quelle serait la qualité de ces traductions ? Dans les vidéos et devspeaks diffusés et le jeu lui-même il y a un humour qui est plutôt délicat de traduire en français, et pourtant, pendant ces quelques heures de jeux, j’ai retrouvé le même esprit et ai cette fois compris tous les jeux de mots.

Races, classes et vocations

Dans tous les MMO, j’aime bien avoir plusieurs personnages puisque j’adore incarner différents styles de combat. Et comme j’ai déjà un peu testé toutes les classes et vocations dans Wildstar, je sais déjà que je jouerais :

  • un humain-esper-explorateur ;
  • un mordesh-ingénieur-colon ;
  • un draken-rôdeur-soldat.

Retrouvez toutes les informations sur les races, classes et vocations directement sur le site officiel.

Housing

housing

Phineas T. Rotostar sur un terrain d’hébergement

Dans les trucs cool à tester pendant la bêta, il y a l’hébergement. Ne pensez pas pouvoir y accéder avant le niveau 14, et soyez économe si vous voulez vous amuser un peu dès que vous pourrez vous téléporter sur votre terrain.

Moi-même j’aime passer un peu de temps sur mon petit lopin de terre pour crafter quelques objets, cultiver des plantes, ramasser des reliques et de l’omniplasme, et placer certains trophées récupérés sur des cadavres.

Pour les adeptes de JdR, c’est juste ce qu’il faut pour y vivre votre petite vie, recevoir vos amis, organiser des fiestas, …

Todo

Il y a quelques petites choses encore que je souhaiterais expérimenter avant la fin de cette bêta ouverte : intégrer une guilde et porter fièrement ses couleurs, parcourir des donjons et quelques simulations virtuelles d’aventures, les arènes et champs de bataille.

Pré-commande et réservations de noms

En plus des pré-commandes, qui sont disponibles depuis un petit moment maintenant, il sera possible pour ceux qui l’auront pré-commandé, de réserver un nom de guilde et de personnage pour le lancement officiel.

[mk_button dimension= »three » size= »medium » outline_skin= »dark » url= »https://shop.wildstar-online.com/product/compareEditions?lang=fr » target= »_blank » align= »left » margin_top= »0″ margin_bottom= »15″]Découvrir Wildstar[/mk_button]

 

Pin It on Pinterest