Maléfique

Maléfique est une belle jeune femme au cœur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son cœur pur en un cœur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Je commencerais par avouer que je ne connaissais pas Maléfique qui, semble-t-il, est LA méchante des méchants de Disney…

Si l’histoire et les personnages s’inspirent de La Belle au bois dormant (1959, Disney) des éléments comme le rôle des fées dans le maléfice non létal, la rencontre de Maléfique et d’un humain, son enfance, … profiteront à une présentation plus positive du personnage principal, le plus intéressant du film.

Pour ceux qui comme moi ont peu ou pas de repères dans l’univers de Disney, vous y trouverez une réalisation plutôt réussie grâce à des recettes éprouvées et des personnages sans substance qui tournent autour d’Angelina Jolie.

Partager cet article

Twitter
LinkedIn
Facebook
Telegram
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Sommaire

Jeux

La Quête du Chocobo

Ayant opté pour l’édition collector numérique, j’étais déjà super content de pouvoir crâner devant les autres joueurs avec ma monture coeurl.

Web

Mes outils de veille

En me retrouvant face à des tendances auxquelles j’ai pu m’identifier, j’ai tout naturellement été amené à mettre en place des outils pour, en plus de me former et de m’informer sur des sujets précis, réunir et partager ces informations.

Web

MyCookDiary : un réseau social gourmand

Partant d’une idée simple, celle de conserver les recettes familiales et de les partager avec nos proches et amis, Laurène et Petro se sont lancés dans la création d’un site communautaire culinaire : My Cook Diary.